Dimanche 28 avril :

Orchestre National du Capitole de Toulouse (France) & Alessio Allegrini (Italie)

Deuxième partie – 15h30 – Salle Olympie à Limoux

Cette 16ème édition se clôture par une rencontre au sommet de l’Europe entre l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et le soliste corniste italien Alessio Allegrini.

L’Orchestre national du Capitole de Toulouse est l’une des plus brillantes formations françaises du moment. La formidable dynamique insufflée d’abord par Michel Plasson puis par Tugan Sokhiev lui offre une renommée dépassant de loin les frontières nationales. En 2024, Tarmo Peltokoski sera le nouveau directeur musical de l’Orchestre. Outre une riche saison symphonique dans sa salle mythique de la Halle aux grains, mais aussi lyrique et chorégraphique au Théâtre du Capitole, l’ONCT est régulièrement invité sur les scènes nationales et internationales les plus prestigieuses, ainsi qu’en région Occitanie, renforçant par là même son ancrage local et son ouverture à tous les publics.

Alessio Allegrini, premier cor solo de l’Orchestre de Santa Cecilia, est l’un des cornistes les plus fabuleux dans le paysage européen. Il a cette fantaisie latine aussi qui lui permet des bis pots-pourris commençant par un appel du cor de Siegfried et enchaînant les solos divers et éblouissants. Il propose des moments incroyablement virtuoses et colorés, et affiche cette liberté effrontée qui fascine en jouant de cet instrument spécial qui a été fabriqué pour lui et sur ses suggestions et idées. Alessio joue de mille nuances jusqu’aux pianissimi qui laissent rêveur.

En vidéo :

Shostakovich’s Symphony No.5 – Orchestre National du Capitole de Toulouse – Dir. Tarmo Peltokoski

 

Orchestre National du Capitole de Toulouse – Saison 2023 – 2024

Gliere Horn Concerto CADENZA – Alessio Allegrini au cor solo – International Horn Society’s Horn Symposium.

 

Plus d’infos :

https://onct.toulouse.fr/