Vendredi 26 avril 2024 :

Brass Band Occitania (Toulouse)

Florian Wielgosik (France)

Première partie – 20h30 – Salle Olympie à Limoux

2011, un groupe d’amis passionnés par la musique de cuivre crée le Brass Band Occitania, formation de type «Brass-Band » anglo-saxon rassemblant 35 musiciens. Cet ensemble est composé de musiciens professionnels, d’élèves du Conservatoire National de Musique de Toulouse et de professeurs de musique de la région Midi-Pyrénées.

Dirigé par Lucas MAZERES-LEIGNEL, le Brass Band Occitania possède un large répertoire de musiques de concert, allant de l’œuvre classique au morceau traditionnel pour Brass Band en passant par la musique de film aux standards de variété.

Florian Wielgosik (France) Elève de Dirk Hirthe, de Gérard Buquet et de André GiIbert puis de François Thuillier, Florian Wielgosik peut déjà se prévaloir de plusieurs concours prestigieux, dont un premier prix au Concours Instrumental International de Markneukirchen. Il est nommé professeur assistant de tuba à l’Ecole de Musique d’Antibes en 2023. Depuis janvier 2015 Florian Wielgosik est Tuba solo de l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo.

 

La presse en parle :

Centre presse Aveyron : « Un ensemble d’exception »

 

En vidéo :

Lions of Legends de Thierry Deleruyelle – Open d’Amboise 2023 – Brass Band Occitania

Florian Wielgosik – Concorso di Porcia 2022, finale con orchestra – Jan Koetsier: Concertino op.77

 

Plus d’infos :

https://brassbandoccitania.fr/