Quels sont les 3 endroits à visiter autour du festival ?

"Excursion mystérieuse en haute vallée de l'Aude" :

Entrez dans la découverte d'un autre temps. Ce village aux ruelles étroites abrite de superbes maisons à colombages, des portes centenaires et bien d'autres surprises comme l'auberge au gant d'argent ou encore les anciens thermes...

Rennes les Bains, coquette station thermale est blottie au cœur d’une vallée verdoyante dominée par les Pics de Bugarach et du Cardou. Elle est traversée par la Salz, tout au long de laquelle jaillissent des sources dont les bienfaits sont connues dès l’Antiquité. Les sources chaudes, au nombre de cinq, produisent une eau dont la température varie entre 34°C et 44°C. Leurs vertus sont réputées en rhumatologie et traumatismes ostéoarticulaires. Rennes les Bains est la seule station thermale du département Audois.

Ce magnifique petit pont à une arche en arc de cercle, situé sur la voie romaine reliant Rennes les bains à Bugarach se trouve entre Bugarach et le hameau de la Vialasse. Il permet de franchir les gorges de la Blanque, rivière qui descend du Pech de Bugarach.

Perché sur sa colline au cœur de la Haute Vallée de l’Aude, le petit village de Rennes-le-Château n’a encore rien dévoilé de secret.

"En quête d'histoire et de vertige" :

La chapellerie de MontCapel à Montazels est la dernière manufacture en France capable de fabriquer des chapeaux depuis la laine jusqu'au chapeau fini. Accueil du public avec visite guidée des ateliers et showroom de vente.

Le musée des dinosaures à Espéraza est le premier musée français entièrement consacré aux dinosaures et à leurs contemporains. Des collections uniques, présentées de façon didactique, offrent un véritable voyage à travers le temps qui remonte aux origines de la vie sur terre il y a près de 3,5 milliards d’années.

Véritable porte d’entrée dans l’Aude, les Gorges de Galamus sont un trait d’union entre les Pyrénées Orientales et l’Aude. Situées en partie sur la commune de Cubières-sur-Cinoble, vous serez émerveillé par la beauté et le charisme de ce site incontournable du Limouxin. Magnifiques, surprenantes, sublimes, spectaculaires... voici les mots qui définissent le site.

"Voyage au berceau de la blanquette" :


On aime vivre en Limouxin et depuis toujours on y développe un certain art de vivre, emprunt de relations humaines, au bon goût des saveurs du terroir : savoir-faire, convivialité, générosité et partage sont les maîtres mots !

Maison familiale depuis 6 générations, la Maison Antech est spécialisée dans l'élaboration de vins effervescents AOC à Limoux, grand terroir de bulles.

En 1531, elle fut le théâtre d’une curieuse réaction chimique qui donna lieu au plus ancien vin effervescent au monde : la Blanquette de Limoux ! En écho et illustration de la riche histoire du Pays Cathare, l’abbaye abrite de nombreux trésors.

Le privilège d'une gamme de référence à deux pas de l'abbaye.

Réservez dès à présent votre billet pour le festival