La situation sanitaire qui impacte le monde depuis plus de deux ans a eu des effets désastreux sur nombre de secteurs économiques dont la culture et sur le moral des Français.

Le Festival veut apporter sa pierre à l’édifice à cette tant espérée sortie de crise en proposant une programmation 2022 à nouveau d’envergure internationale. Limoux Brass Festival présentera sur la scène de l’Olympie parmi les plus belles et prestigieuses formations européennes :

  • –  Multiquarium Big Band (Paris) de André Charlier et Benoît Sourisse accompagne Biréli Lagrène pour un puissant hommage à Jaco Pastorius – Vendredi 29 avril – Salle de l’Olympie à Limoux
  • –  Black Dyke Band, (Angleterre), une histoire légendaire et une virtuosité inégalée, le plus célèbre Brass Band au monde – Samedi 30 avril – Salle de l’Olympie à Limoux
  • –  Le GOJJJ, Grand Orchestre Jean-Jacques Justafré (France) et ses 45 musiciens interprètent les plus grandes musiques de Film, un programme à couper le souffle – Dimanche 1er mai – Salle de l’Olympie à Limoux.

Honneur à la trompette avec en marraine de cette édition, une jeune et magnifique représentante de cet instrument, Lucienne Renaudin Vary (France). Soliste virtuose, Victoire de la musique classique en catégorie « Révélation soliste instrumental » en 2016, Lucienne se produira avec la plupart des formations et notamment en duo sur un programme intitulé «Piazolla Stories ».

Elle participera à un atelier pédagogique invitant les élèves de la région à la rencontrer, perpétuant ainsi les valeurs de partage et de transmission chères au Festival et qui font sa belle réputation et son exceptionnalité. Le très remarqué projet du trompettiste Jérôme Etcheberry intitulé Satchmocracy« A Tribute To Louis Armstrong » et la nouvelle star des Balkans Dzambo Agusevi et son orchestre (Macédoine) viennent compléter une belle célébration à cet instrument.

Honneur également à la musique de cuivre française grâce aux fleurons de la spécialité pour ne citer que Local Brass Quintet et Opus 333.

Le village du Festival, très prisé du public, présentera le travail de nos artistes en herbe et plus d’une dizaine de concerts en accès gratuit. Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’offrir une scène aux élèves et aux formations régionales, de faire découvrir ces instruments de cuivre au plus grand nombre, tout en mettant en valeur nos partenaires et nos produits régionaux.

Nouveauté 2022 : les caves à cuivres cèdent la place à deux nuits des fanfares, vendredi 29 et samedi 30 avril avec pour objectif d’inviter un public toujours plus large et mettre à l’honneur l’art de la rue. Fanfares locales, nationales, internationales feront vivre Limoux au son des cuivres jusqu’au bout de la nuit.

Privacy Preference Center