La  situation sanitaire qui impacte le monde depuis plus d’un an a eu des effets désastreux sur nombres de secteurs économiques dont la culture et sur le moral des français.

Le Festival veut apporter sa pierre à l’édifice à cette tant espérée sortie de crise en proposant 3 jours de concert en fin de période estivale les 26, 27 et 28 août 2021dans un cadre extérieur magique à Limoux, l’île de Sournies.

Cette  prochaine programmation aura une connotation émotionnelle particulière, nous rapprochant de valeurs essentielles portées par ce festival : le partage et la transmission.

En 2009, lors de la première édition du festival, une jeune fille de 14 ans participe à l’atelier pédagogique avec le parrain anglais Steven Mead. 11 ans après, c’est une magnifique soliste internationale convoitée aux 4 coins de la planète. Hélène Escriva nous fait l’honneur d’être la marraine 2021 de ce Limoux Brass Estival.

Pour la suite, la recette est identique, présenter une palette musicale éclectique, originale et de haute tenue à nos festivaliers.

Nous aurons la chance d’accueillir entre autre deux magnifiques projets :

–      Vendredi 27 août : « Nicolas Gardel et Swing Bones» dont le dernier Disque enregistré à Limoux à été décerné du titre « Choc » par Jazz Magazine.

–      Samedi 28 août: « Saxback Ensemble », oréolé d’un 2ème prix du Concours International de musique de chambre «M-Prize» 2018 et d’une tournée en Corée du Sud pendant l’été 2019 (Special Guest au Jeju International Wind Ensemble Festival, Daejeon Cosmopolitan Music Festival)

 

Chaque édition apporte sa touche un peu folle, ce rôle appartiendra cette année à « The Yellbows », une fanfare aux accents du sud des Etats-Unis, où l’on retrouve des inspirations blues, folk et jazz, c’est un peu, fou, joyeux, funky et rock’n’roll à la fois…

Nouveauté 2021 :1er mai 2020, le Limoux Brass Festival est hélas annulé à cause de la pandémie mondiale provoquée par la COVID-19. Un groupe de musiciens se mobilise et crée, en mode confinement, un clip en soutien à l’évènement et à ses bénévoles. L’association, très émue par cette initiative, décide de prolonger l’expérience et leur propose d’intégrer un projet, le “Limoux Brass Ensemble”. Ce groupe a pour vocation de regrouper ces formidables artistes à la réputation nationale et internationale qui deviennent ainsi les ambassadeurs de notre territoire du Limouxin. Nous les retrouverons sur scène le jeudi 27 août.

 

Limoux Brass Estival présentera  aussi des actions qui font sa belle réputation et son exceptionnalité, un  atelier pédagogique autour de la marraine Hélène Escriva, la scène ouverte aux formations du conservatoire du Limouxin.

Privacy Preference Center