
Présenter les plus grands noms de la musique sur des scènes dans le Limouxin, en plein cœur de l’Occitanie, loin des grandes métropoles, est le grand pari qu’a fait la Lyre de Limoux à l’origine du Festival en 2009.
Aujourd’hui, les stars internationales du monde des cuivres se produisent sur les scènes du Limoux Brass Festival (LBF), défi relevé !
La programmation 2020 aura une connotation émotionnelle toute particulière, nous rapprochant des valeurs essentielles portées par ce festival : le partage et la transmission.
En 2009, lors de la première édition du festival, une jeune fille de 14 ans participe à l’atelier pédagogique avec le parrain anglais Steven Mead. 11 ans après, cette demoiselle est devenue une magnifique soliste internationale convoitée aux 4 coins de la planète !
Il s’agit d’Hélène Escriva qui nous fait l’honneur d’être la marraine 2020.
Pour la suite, la recette est identique, présenter une palette musicale éclectique, originale et de haute tenue à nos festivaliers avec comme pour chaque édition une touche d’humour et d’extravagance !
Le village du Festival, très prisé du public, présentera plus d’une dizaine de concerts en accès gratuit.
Enfin, nouveauté 2020 : les caves à cuivres cèdent la place à deux nuits des fanfares : vendredi 1er et samedi 2 mai à partir de 21h pour mettre à l’honneur l’art de la rue. Fanfares locales, nationales, internationales feront vivre Limoux au son des cuivres jusqu’au bout de la nuit.