Le parrain : Marco Pierobon (Italie)

patron-pantalon

Marco Pierobon, 41 ans et trompettiste reconnu à l’échelle mondiale, a commencé très jeune sa carrière fulgurante de musicien. Diplômé de l’école de Musique de Fiesole avec la mention d’honneur, il obtient également les meilleures notes à l’examen du Conservatoire de Bolzano.

Marco débute sa carrière avec l’Orchestre « Toscanini » à Parme. Rapidement repéré pour son talent d’exception, il est plébiscité par le célèbre Chef d’Orchestre Zubin Mehta et devient trompette solo de l’Orchestre Maggio Musicale Fiorentino. Il intègrera ensuite bon nombre d’orchestres internationaux prestigieux (tels que le Chicago Symphony Orchestra ou l’Orchestre philarmonique de la Scala de Milan)  en tant que trompette solo et collaborera avec de grands chefs d’Orchestres.

En parallèle, le Gomalan Brass dont il fait partie prend son essor : les 5 virtuoses créent un spectacle d’une qualité musicale exceptionnelle qui fera le tour du monde. La formation obtient par ailleurs le premier prix au Concours international de musique de chambre à Passau (Allemagne).

Le trompettiste soliste a également remporté les premiers prix des concours internationaux de « Rovere d’oro », de « Aqui Musica » et de « Riviera della Versilia. »

Ayant un grand sens de la pédagogie, dynamique et de nature très accessible, Marco Pierobon est aussi professeur de trompette, il est par ailleurs régulièrement invité à animer des master-class aux quatre coins du monde.

 

Ville de Limoux   Communauté des communes du limouxin   Conseil Général de l'Aude   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Antech   Anne de Joyeuse   SPEDIDAM   SACEM