Le Parrain de l’édition 2019 : Gordon Goodwin

« En écoutant le Big Phat Band de Gordon Goodwin, j’ai tout de suite été captivé par son point de vue musical contemporain, par la dynamique de son « Big Phat Band », par ses superbes solistes et par l’exaltation produite le son. » — Quincy Jones « Chaque fois que j’entends votre musique, j’ai soudainement envie de prendre ma retraite! »
— Sammy Nestico

Les chiffres de Gordon Goodwin sont impressionnants : un Grammy Award en 2006 pour son arrangement instrumental du film de Pixar The Incredibles, trois Emmy Awards et treize nominations pour les Grammy.
Le Big Phat Band de Gordon Goodwin est l’un des grands ensembles de jazz les plus passionnants de la planète. Composé des meilleurs musiciens de LA, le Big Phat Band plonge la tradition du big band dans le nouveau millénaire avec un son contemporain très original, composé d’œuvres spirituelles, complexes et entraînantes de Goodwin, dans une véritable multitude de styles : swing, latin, blues , classique, rock et plus encore.
Goodwin se nourrit depuis son enfance des répertoires des géants du jazz, de la pop, du rock et du funk tels que Count Basie, Duke Ellington, Buddy Rich, Thad Jones et Mel Lewis, Earth, Wind and Fire et Tower of Power, entre autres… La musique de Goodwin est d’autant plus étonnante en live. La capacité de Goodwin à combiner l’excellence du jazz avec n’importe
quel style musical rend son écriture attrayante. Les disques s’enchainent depuis 2000 et récoltent une multitude de nominations aux Grammy et des récompenses. Le troisième album du Big Phat Band a passé 31 semaines en tête du palmarès jazz du Billboard.
Claviériste et saxophoniste, Goodwin s’est bâti une réputation inégalée dans l’industrie de la musique pour ses compétences en interprétation, en composition et en direction. Ray Charles, Christina Aguilera, Johnny Mathis, Toni Braxton, John Williams, Natalie Cole, David Foster, Sarah Vaughan, Mel Torme, Brian McKnight et Quincy Jones ne sont que quelques-uns des artistes avec lesquels il a collaboré. Goodwin a également dirigé des orchestres symphoniques de renommée mondiale à Atlanta, à Dallas, en Utah, à Seattle, à Toronto et à Londres.
On peut entendre le talent cinématographique et l’orchestration de Goodwin dans des films tels que L’apprenti sorcier, Escape to Witch Mountain, Get Smart, Route gloire, Trésor national, Les Indestructibles, Souvenez-vous de The Titans, Armageddon, Le Majestic, Con Air, 60 secondes, Enemy of the State, Star Trek Nemesis et même le film culte classique Attack Of The Killer Tomates…

Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Ville de Limoux   Communauté des communes du limouxin   Conseil Général de l'Aude   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Antech   Anne de Joyeuse   SPEDIDAM   SACEM