Le Festival

Jean Martinez

Jean Martinez

Le mot du président

Après un formidable 10ème anniversaire du Limoux Brass Festival, nous tenions à remercier l’ensemble des acteurs pour leur investissement de tous les instants lors de cette dernière
décennie.
Mais le Limoux Brass Festival cherche toujours à partager, à innover et à surprendre encore. Ce sera chose faite avec les différents événements proposés cette année, l’Orchestre à l’Hôpital, Les Masters class et projets pédagogiques, mais aussi un concours international de Trombone pour les jeunes et pour la première fois l’organisation d’un concert (Daniel Zimmermann Quartet, Nicolas Gardel & THE HEADBANGERS BIG BAND) dans la prestigieuse Halle aux Grains de Toulouse au mois de mars. Nous saluons, également, la présence de la première Marraine du Limoux Brass Festival. Le point d’orgue de cette édition sera, sans nul doute, la présence de L’Orchestre National du Capitole de Toulouse dans la salle de l’Olympie à Limoux. Cette 11 ème édition et le territoire du Limouxin à travers elle, continueront à rayonner aux quatre coins de notre région, de notre pays…, nous y consacrons toute notre énergie collective !

 

David Fernandez

Le mot du programmateur

Présenter les plus grands noms de la musique sur des scènes dans le Limouxin en milieu rural, loin des grandes métropoles, tel était le souhait de la Lyre à l’origine du Festival en 2009. Aujourd’hui, les plus grandes stars du monde des cuivres se produisent sur les scènes du Limoux Brass Festival (LBF).
LBF continue sur sa lancée, en présentant pour cette onzième édition un programme toujours aussi grandiose, brillant et éclatant. Ainsi nous aurons l’honneur et la chance d’accueillir de magnifiques formations françaises et étrangères telles que Czech Brass (République tchèque), L’Orchestre National du Capitole de Toulouse dirigé par la Marraine EÍMEAR NOONE (Irlande), Le Big Band Brass & Gordon Goodwin (U.S.A.), Lilananda Jazz Quintet, The Amazing Keystone Big Band auréolé de 2 victoires du Jazz en 2018, groupe de l’année et artiste qui monte pour le leader David Enhco. Ces musiciens feront revivre l’instant d’un concert les formidables mélodies de Django Reinhart, accompagnés par deux solistes incroyables, Stochelo Rosenberg et Marian Badoï. Humour, mise en scène et facéties sont toujours au programme avec les ensembles Nulle Dies Sine Musica et Moya Trombone.
Le Festival OFF, très attendu du public, présentera plus d’une dizaine de concerts, la majorité en accès gratuit. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de faire découvrir ce monde de la musique au plus grand nombre, tout en mettant en valeur nos partenaires et nos produits régionaux.

Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Ville de Limoux   Communauté des communes du limouxin   Conseil Général de l'Aude   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Antech   Anne de Joyeuse   SPEDIDAM   SACEM