Vendredi 28 Avril

Animation du Village

Cette Fanfare est composée de jeunes élèves musiciens du Conservatoire du Limouxin. Elle a vu le jour fin 2016 à l’initiative des plus aguerris d’entre eux déjà inscrits dans les conservatoires régionaux. Leurs premières apparitions publiques à l’occasion de la Sainte-Cécile et de Toques et Clochers n’a pas manqué de surprendre l’auditoire, tant par la maturité d’exécution que l’originalité du répertoire.
Venez les retrouver à 19h au Village du Festival !
 

17
H30
Brass Band Cathare

L’anglicisme Brass Band, littéralement « Ensemble de Cuivres », désigne une formation instrumentale composée uniquement d’instruments des familles des cuivres et des percussions.
Le Brass Band Cathare souhaite promouvoir ces instruments, il s’appuie pour cela sur un répertoire spécifique, notamment composé d’œuvres originales pour Brass Band et de Musiques de films.
Cet ensemble regroupe les professeurs et grands élèves des conservatoires et des écoles de musique du Réseau Musical Ouest Audois.

Direction: Jean-Pierre Néré
Violoniste, altiste et chef d’orchestre, Jean-Pierre Néré est titulaire d’un diplôme de formation supérieure au CNSM de Paris en analyse et culture musicale. Il est également titulaire des diplômes d’État de violon et de direction d’ensemble. Il dirige également l’Orchestre Philarmonique de la Fabrique des Arts.

Ville de Limoux   Communauté des communes du limouxin   Conseil Général de l'Aude   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Antech   Anne de Joyeuse   SPEDIDAM   SACEM