Vendredi 27 avril

Mnozil Brass (Autriche)

L’époustouflant MNOZIL BRASS est de retour à Limoux !!!

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Mnozil Brass est un ensemble de cuivres autrichien formé en 1992 et qui enchaine des tournées mondiales depuis sa création.

Les musiciens fondateurs du septet sont diplômés de l’Université de Musique de Vienne. C’est après les cours, au café le « Mnozil » où ils se rencontraient régulièrement, qu’ils ont commencé à jouer ensemble.

Leurs représentations, émaillées de sketches burlesques et absurdes, proposent différents répertoires musicaux allant du jazz et de la musique traditionnelle autrichienne à des reprises de musiques de films et de standards de la pop internationale. Un jeu de scène à la hauteur de leur virtuosité musicale, à travers lesquels la troupe se moque ainsi de la musique en tant qu’art sérieux.

Nouveau spectacle « Cirque » !

« Cirque ».

C’est le nom de la nouvelle frasque des sept joueurs de cuivres du Mnozil Brass qui – sondant comme toujours les limites de leurs instruments – entrent sur la piste pour y faire se répondre les singeries des musiques actuelles et l’humour, et pour transformer la scène, le temps de quelques heures, en un petit et délicat numéro de dompteur de puces.

Installez-vous ! Préparez-vous ! Etonnez-vous !

Ils sont des défenseurs déterminés de la théorie qui dit que la Terre est ronde. Et durant les 24 ans qu’ils ont partagés ensemble, ils ont fait un drôle de constat, en particulier lors de leurs concerts légendaires dans les Rocheuses, à Shibuya (Japon) et à Ühlingen-Birkendorf (Allemagne) : dans la foule, et même parmi les publics les plus fervents, des éclats de rire inexpliqués y jaillissaient inévitablement.

Les musiciens du Mnozil Brass se sont donc remis en question. Mais après ce grand débat intérieur, ils ne pouvaient toujours pas expliquer les réactions de ces âmes égarées.

Les sept hommes ont malgré tout continué leur chemin, infatigablement, avec pour mission de brasser parmi le peuple le message suivant : « Oyez ! Oyez ! Bonnes gens, régalez-vous de notre musique élyséenne ! »

Saperlipopette ! Le rire n’en disparaissait pas moins, bien au contraire, toujours plus fort, toujours plus éclatant ! On n’entendait plus le son de son propre tuba tant résonnaient dans le pays les hennissements du peuple !

Alors naquit petit à petit dans l’esprit des sept amis la conclusion que l’Homme avait quand même, occasionnellement, une joie qui se devait simplement d’exploser. Et cela depuis près d’un quart de siècle. Au moins grâce au Mnozil Brass.

En résumé : la Terre est ronde. L’Homme rit. Bref, le monde est un cirque.

Et un cirque, ça sonne mieux.

Voir la vidéo

Cacher la vidéo

Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Ville de Limoux   Communauté des communes du limouxin   Conseil Général de l'Aude   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Antech   Anne de Joyeuse   SPEDIDAM   SACEM