Programme du samedi 4 mai

 

Animation du Village : Bacchus Délirium – Compagnie Les enjoliveurs

UN SPECTACLE À CONSOMMER SANS MODÉRATION !
5 Musiciens-Comédiens et 1 Danseur de Claquettes de type A.O.C vous présentent leur show musical viticole. Les membres s’affairent autour du tonneau magique, invitant l’assistance à participer à la vinification. La dégustation prend une tournure délicate, l’alchimie est inattendue : Chansons, sketches, clownerie, poésie et mises en scène loufoques !
Venez prendre part au Bacchus Delirium et enivrez-vous de ce « show musical viticole »

Passages prévus : 12h30 à 13h15 – 16h30 à 17h15 – 19h15 à 20h00

10h30 : Master Class Jazz

Cette Master Class, organisée par le Conservatoire de musique du Limouxin et la commission pédagogique du festival, est proposée aux élèves des structures musicales du Grand Sud. Sur deux jours, ces derniers pourront alors développer leurs compétences jazz et en improvisation, et restituer leurs nouveaux acquis lors du concert de restitution qui aura lieu le 4 mai.

L’encadrement sera notamment assuré par les professeurs des structures musicales du réseau Ouest Audois avec la présence de notre parrain Gordon Goodwin. L’action se déroulera du vendredi 3 au samedi 4 mai.

11h : Blind Tiger Swing Quintet

Le Blind Tiger Swing Quintet, groupe de musiciens audois, remet en valeur le swing et les standards des années 30. Cette musique, devrait combler les puristes de ce son chaleureux qui vous replongera dans l’ambiance Cotton Club. Avec une solide rythmique composée de Gilles Barreil à la guitare et Jean Claude Alquier au soubassophone, deux soufflants, Gérard Ruiz au saxophone soprano et Marc Thibaut au trombone, le groupe partage avant tout les mêmes préoccupations musicales, rendre hommage au swing. L’association du trombone avec le saxophone, en particulier le soprano est un des éléments les plus convaincants de cette musique, vite incandescente et pleine d’émotions. Cependant la force de frappe du quintet demeure sa chanteuse, Marina Bellinello, une voix délicate et énergique qui nous fait voyager dans des territoires aimés. Au pupitre donc, les incontournables standards de ces années swing, mais aussi de belles chansons françaises revisitées à la sauce Blind Tiger.

15h : Aveyron Jazz Big Band

L ́Aveyron Jazz Big Band est une formation musicale constituée de 17 musiciens de haut niveau. Il a vocation à exercer une mission culturelle et à répondre à une demande de programmation musicale exigeante en se constituant véritable vitrine artistique du département.

17h30 : Mamz’elle Bee Swing Orchestra

D’abord, on plante le décor : Une scène dans le clair-obscur, lumière tamisée, micro vintage placé au centre.

Puis la silhouette : grande, des robes qui lui cintrent la taille, rehaussée sur des talons qui lui donne l’allure d’une actrice hollywoodienne…

Et puis la voix, d’abord chaude et envoutante et qui d’un coup se met à claquer, en même temps que les cuivres démarrent et que les spots s’allument plein phare sur ce personnage hors du temps : Le Mamz’elle Bee Swing Orchestra est sur scène et il est hypnotique !

Ca swingue, ça joue, ça rit, ça vit !

Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Ville de Limoux   Communauté des communes du limouxin   Conseil Général de l'Aude   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Antech   Anne de Joyeuse   SPEDIDAM   SACEM