Samedi 4 mai 2019

Dominique RIEUX et son fameux Big band BRASS invitent GORDON GOODWIN, une véritable exclusivité en France et en Europe.

 

GORDON GOODWIN, à la fois compositeur de génie, arrangeur, pianiste et saxophoniste, est l’un des acteurs majeurs aux USA dans la sphère des Big Bands.

Il a acquis une très grande notoriété par ses talents de compositeur et d’arrangeur. R.Charles, C.Aguilera, J.Mathis, A.Fernandez, P.Austin, T.Braxton, J.Williams, N.Cole, D.Foster, S.Vaughan, M.Tormé, Simone, B.McKnight et Q.Jones sont quelques-uns des artistes qui lui ont fait confiance. Il a de plus, composé de nombreuses musiques de films parmi lesquelles les Indestructibles (sortie mondiale chez Pixar en septembre 2018) mais également, Souvenirs des Titans, Armageddon, Le Majestic, Avengers 2, Draft Day, L’Apprenti Sorcier…

Directeur du Big Phat Band de Los Angeles, l’orchestre est l’un des plus côtés aux USA, avec notamment 4 récompenses aux Grammy Awards (21 nominations) et 3 Emmy’s. Il est considéré comme l’un des meilleurs Big Band du monde.

La musique de Gordon Goodwin est d’une énergie incroyable mixée entre le swing, le funk, la soul et la salsa, le tout souligné par de fantastiques arrangements.

À travers cette rencontre, Dominique Rieux et les talentueux musiciens du big band Brass sont honorés de partager la scène et la musique de cet incroyable artiste Américain.

Big Band Brass

Le Big band Brass, grande formation de prestige dirigée par le trompettiste Dominique Rieux, s’illustre au niveau national et international en accompagnant depuis plus de 10 ans maintenant de nombreux artistes à travers différents spectacles.

Rob McConnell, Nicole Croisille, Didier Lockwood, Nathalie Dessay, James Morrisson, Gead Mulheran, le « Glenn Ambassador » et le formidable humoriste crooner Michel Leeb ont accordé leur confiance à Dominique Rieux et à son big band pour les accompagner dans leurs différents spectacles. Réunis parmi les meilleurs musiciens et après plus de 200 concerts, en France et dans certain pays d’Europe, cette formation unique, vous invite à découvrir lors de festivals, de spectacles, de concert privés ou de soirées événementielles l’étendue de son talent.

Crée en 1999 par Dominique Rieux avec la complicité de Tony Amouroux le Big Band Brass s’illustre dans la diversité de leurs répertoires et la très grande expérience professionnelle de ses 19 musiciens, complices depuis plus de 10 ans. A l’heure actuelle, cette formation est une véritable référence dans le domaine des grands orchestres de jazz français.

Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Ville de Limoux   Communauté des communes du limouxin   Conseil Général de l'Aude   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Antech   Anne de Joyeuse   SPEDIDAM   SACEM