Samedi 29 Avril

Samedi 29 Avril

Swing Bones
Fred Wesley

Première partie – Swing Bones

Les Swing Bones sont nés d’une envie commune de faire redécouvrir et de rendre hommage aux Four Bones créé par François Guin dans les années 1970.

Un répertoire inspiré par Duke Ellington et Count Basie avec des riffs décoiffants et d’enivrantes mélodies.

Habitués des plus prestigieuses scènes Jazz nationales, ces sept musiciens se retrouvent pour vous faire passer une soirée turbulente et explosive où le swing sera roi !

Deuxième partie – Fred Wesley and the new JB’s

SPECIAL GUEST : Fred Wesley

Né en 1943 en Géorgie, Fred Wesley commence sa carrière en tant que tromboniste avec Ike et Tina Turner, puis devient directeur musical, arrangeur, tromboniste et compositeur principal de James Brown (de 1968 à 1975) de qui il était le partenaire privilégié.

Il compose alors Gimme Some More, Pass The Peas ou Same Beat qui seront tous des tubes interprétés par James Brown & JB’s Friends. Il forme alors les JB’s Horns avec Maceo Parker et Pee Wee Ellis. Ces trois-là seront inséparables des années durant, auprès de James Brown puis de George Clinton qu’ils rejoignent dans les années 1970.

Sa carrière lui a permis d’exploiter et de développer des qualités qui en font l’un des maîtres du funk tel qu’il est pratiqué un peu partout dans le monde.

Aujourd’hui, il joue et enregistre avec son propre groupe de jazz-funk. Il partage sa connaissance musicale avec de jeunes musiciens et étudiants en musique dans les contextes éducatifs à travers le monde.

Des emplacements sont réservés pour les personnes à mobilité réduite dans toutes les catégories de prix. Réservations par téléphone au 04 68 31 55 05

Ville de Limoux   Communauté des communes du limouxin   Conseil Général de l'Aude   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Antech   Anne de Joyeuse   SPEDIDAM   SACEM