Samedi 29 Avril

Animation du Village

Ce septet instrumental assène un groove à toute épreuve, mixant les sonorités au gré des influences apportées par chacun – une base de funk US, secoué d’Afrobeat nigérian et de musique trad, serti dans la classe du jazz européen – faisant la part belle à l’improvisation et à l’interactivité.
Le Old School Funky Family a aisément dépassé la centaine de concerts, partageant les scènes (Le Portail à Roulette, Altxerri, Scène Bastille) et les festivals (Black & Basque, Maimorables, Les Océaniques, Jazz à Luz, Jazzaldia, et Nuits de Nacre…) avec, entre autres, Bibi Tanga, Tété, Tryo ou encore Angélique Kidjo.
Ce sera donc une belle machine bien rodée qui viendra célébrer son titre de « Vainqueur du Concours de Musique de Rue 2016 » du Limoux Brass Festival !
 

11
H00
Santandréa Jazz Band Quintet

UN SIÈCLE DE JAZZ «1870 – 1970» : partez en voyage en compagnie du Santandréa Jazz Band, à la découverte des domaines du Jazz Traditionnel, au travers des différents instruments et styles musicaux de 1870 à 1970 : Blues, Gospel, Worksongs (Chants de travail des esclaves), Ragtime (Scott JOPLIN…), Dixieland, et l’arrivée des stars (Louis ARMSTRONG «SATCHMO», Sidney BECHET…).
Vous apprécierez, au cours de ce spectacle, l’étroite relation entre le jazz et la chanson française.
 

15
H00
Big Blow

Big Blow, né de l’association Toulousaine MoJAM (Moments Jazz Autour de Midi), a pour but de promouvoir le Jazz auprès de tous les publics et de permettre aux musiciens amateurs et en devenir de se produire. C’est aussi, et avant tout, un groupe d’amis où la bonne humeur est de rigueur avec 18 musiciens amateurs ou professionnels, ainsi qu’une chanteuse qui les accompagne sur quelques morceaux.
Leur programme Duke Ellington en 2015, et celui du Quincy Jones-Sammir Nestico en 2016, ont su rencontrer un succès détonant !
 

17
H30
Kid Dutch (Etats-Unis)

Kid Dutch est un musicien et chef d’orchestre américain du sud des USA, il joue principalement en Floride, Louisiane et Caroline du Nord.
Kid Dutch est un véritable puits de connaissances en ce qui concerne les compositeurs, les styles et l’histoire du Jazz et du Blues. Véritable animateur de soirée, plein d’humour et de sagesse, il connait mille et une anecdotes sur le Jazz. Ce conteur exceptionnel chante et joue du trombone et de la trompette, il aime mélanger toutes les influences du Jazz et des aventures qu’il a vécues. C’est ainsi qu’il chante le swing dans la langue du pays qui l’accueille, créole en Louisiane ou français, allemand, espagnol.
Il est accompagné pour sa tournée française, par les musiciens du quartet de Renaud Perrais, un orchestre français composé de Renaud Perrais au saxophone, à la trompette et à la clarinette, de Jean-François Merlin à la contrebasse, d’Éric Gilles au banjo, et de Thierry Lutz à la batterie.

Ville de Limoux   Communauté des communes du limouxin   Conseil Général de l'Aude   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Antech   Anne de Joyeuse   SPEDIDAM   SACEM