Samedi 28 avril

– Soirée des Musiciens SPEDIDAM –

PREMIÈRE PARTIE : Eric Séva Quartet « Nomade Sonore »

Rompu à toutes les musiques et fort de mille expériences, le saxophoniste Éric Séva n’a jamais perdu de vue l’horizon du jazz et de l’improvisation. Dans ses projets successifs, il a recomposé les richesses mélodiques des musiques du monde, les alliages de timbres qui naissent au carrefour des rencontres, et a fait de ce croisement d’identités sa marque de fabrique. Avec ce nouveau groupe, et des partenaires de haut-vol, il réaffirme l’idée qu’il se fait du jazz, et au-delà, d’une musique qui n’appartient qu’à lui : « Nomade sonore », comment mieux résumer un parcours aussi singulier ?

« Nomade Sonore marque une étape dans mon parcours, il confirme cette évidence de ne pas appartenir à une musique mais d’être inspiré par toutes les musiques dans un besoin constant « d’itinérance sonore ».
Qu’elles soient savantes, populaires ou traditionnelles, ces musiques nourrissent un nomadisme artistique dont l’écriture et l’improvisation sont le fil rouge de ces conversations. …Quand les instruments parlent, quand les timbres se mélangent, c’est un rendez-vous magique. Un moment de liberté que je souhaite vous faire partager avec ces musiques qui naviguent entre tradition et modernisme… » Eric Séva

Eric Seva : saxophone baryton, soprano & sopranino
Daniel Zimmermann : trombone
Bruno Schorp : contrebasse
Mathieu Chazarenc : batterie

Voir la vidéo

Cacher la vidéo

DEUXIÈME PARTIE : Headbangers 4XL feat. Nicolas Gardel, Robinson Khoury & Guests… !

The Headbangers, littéralement « ceux qui secouent la tête », fait se bousculer les idées et groover les rythmes avec cet irrépressible petit hochement de tête de plaisir.
Compositeur et leader du groupe, Nicolas Gardel déjoue les clivages en alliant avec style et originalité un jazz moderne, faisant dialoguer funk et musique Pop Electro.

Aux frontières de ces différents styles, le groupe réussit à ouvrir les perspectives avec un son singulier, puissant, élégant, doté d’une énergie et d’une créativité ravageuses. Le public est alors propulsé dans un univers aux mélodies puissantes et aux rythmes saisissants.
Avec son 1er album « The Dark Side of a Love Affair », The Headbangers révèle sa griffe : une musique sans étiquette et sans concession, populaire et exigeante, sensuelle et féroce !

Leader charismatique, Nicolas Gardel élabore, après une carrière fulgurante de sideman aux côtés des plus grands, son propre projet avec passion et s’entoure des meilleurs musiciens pour sublimer la musique des Headbangers. A l’occasion du dixième anniversaire du Limoux Brass, l’équipe a demandé à Nicolas d’inviter sur scène le gratin de la jeune scène jazz avec, entre autres, en soliste, Robinson Khoury, 23 ans, prix international de trombone jazz, présent notamment à Jazz à Vienne aux côtés d’Ibrahim Malouf.

A cette occasion anniversaire, des invités surprises viendront également souffler avec eux et avec nous… les 10 bougies du Limoux Brass !

Voir la vidéo

Cacher la vidéo

Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Ville de Limoux   Communauté des communes du limouxin   Conseil Général de l'Aude   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Antech   Anne de Joyeuse   SPEDIDAM   SACEM