Jeudi 27 Avril

Jeudi 27 Avril

octotrip
helene Escriva

OCTORIP invite Hélène Escriva

OCTOTRIP, une formation de 8 jeunes virtuoses français tous issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon : Jules Boittin, François Chapuis, Robinson Khoury, Alexis Lahens, Charlie Maussion et Nicolas Vazquez au trombone et Victor Auffray et Lucas Dessaint au tuba.

OCTOTRIP est un cocktail pétillant aux notes parfumées, moelleuses, acides qui saura vous surprendre par son audace revigorante.

Ces 8 musiciens, solistes des grands orchestres et solistes de Jazz se sont réunis autour d’un répertoire très éclectique, surprenant, aux sonorités exceptionnelles. Fine émulsion entre musiques anciennes et musiques actuelles, c’est donc un subtil mélange sucré/salé accompagné par la rondeur et l’explosivité de leurs instruments qui n’oubliera pas de titiller vos sens.

Voyage d’émotions et de partages, saupoudré parfois d’acide gras saturé : laissez-vous tenter !


Hélène Escriva fait partie de cette jeune génération de tubistes curieux et dynamiques qui souhaitent donner une place de choix à l’euphonium et à la trompette basse à travers la musique d’ensemble. Elle est par ailleurs membre fondatrice du Saxback Ensemble, du duo Oneto-Bensaid/Escriva, du Trio Bêtes et Bluettes et bien d’autres.

Elle entre au CNSM de Paris en 2012 et obtient en 2015 sa Licence d’Interprète mention Très Bien, à l’unanimité et avec les félicitations du jury. Elle est lauréate de plusieurs concours nationaux, européens et internationaux : 1er Prix du Concours Prix d’Europe en 2016 ; 1er Prix du Concours National de Tours en 2011 et en 2013 ; 2ème prix du Concours International de Tours en 2015 ; Médaille d’or du Concours Européen des Jeunes Solistes du Luxembourg.

Hélène est invitée à travailler avec des orchestres prestigieux dont l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Philarmonique de Radio France, l’Orchestre de l’Opéra National de Lorraine, l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre des Frivolités Parisiennes, l’Orchestre de la Symphonie de Poche, l’Orchestre Français des Jeunes (2013)… Elle collabore ainsi avec des chefs de renom tels que Philippe Jordan, Tugan Sokhiev, Mikko Franck, Cornelius Meister, Dennis Russel Davies, Kirill Petrenko, Emmanuel Krivine, Dirk Brosse, Jean-François Verdier…

Photo de Jérémie Dumbrill

Des emplacements sont réservés pour les personnes à mobilité réduite dans toutes les catégories de prix. Réservations par téléphone au 04 68 31 55 05

Ville de Limoux   Communauté des communes du limouxin   Conseil Général de l'Aude   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Antech   Anne de Joyeuse   SPEDIDAM   SACEM