Dimanche 5 mai

Animation du Village : Les Fanflures Brass Band

Formation toulousaine cuivrée, Les Fanflures BB pulsent un Jazz Funk New Orleans bien à eux, mêlant avec agilité l’énergie du Funk / Hip Hop et la finesse du Jazz en y ajoutant du Chant Français. Sur Scène ou en Acoustique, leur groove musclé est particulièrement contagieux !
Inspirés du style New Orleans des Brass Band modernes (Fanfares Hot 8 Brass Band, Rebirth Brass Band, Youngblood Brass Band, Treme), ils collaborent ponctuellement avec deux danseurs de Swing / Lindy Hop et Hip Hop / Break Dance.

10h30 : Orchestre 1er cycle du Conservatoire du Limouxin

L’orchestre d’harmonie de 1er cycle est composé de 30 musiciens, élèves du Conservatoire ayant entre deux et cinq ans de pratique instrumentale ; il est dirigé par Jean Brunet, professeur de trompette et Directeur du Conservatoire du Limouxin.

11h30 : Rencontre de Trombones

Cette rencontre a pour objectif de développer un lien intergénérationnel et de fédérer et de réunir le temps d’un concert des trombonistes (école de musique, harmonie, groupe traditionnel, professeurs, etc…) animés par le partage de la même passion pour l’instrument.

12h : Résultats concours National de Jeunes Solistes – Trombone

Ce Concours National de Jeunes Solistes trombonistes se déroulera le samedi 4 et dimanche 5 mai sous la présidence de Michel Becquet au Cinéma l’Elysée à Limoux
Samedi Journée : Premiers tours et finales des premières catégories
Dimanche Matin : Finales

17h00 : Scène Ouverte à l’Ecole de Musique Intercommunale du Limouxin

Orchestre Adulte :

Sur les 6 dernières années, l’effectif d’élèves adultes du Conservatoire de Musique du Limouxin a quasiment triplé en passant de 15 à 40. Il a donc été décidé de créer un orchestre adulte pour leur permettre de développer tous les acquis des cours individuels dans les pratiques d’ensemble.

Cet orchestre est dirigé par Patrick Boyer, professeur de trombone à l’école de musique. Il met ses talents d’arrangeur au service du groupe, ce qui permet à tous de s’exprimer pleinement, les arrangements étant alors adaptés au niveau de chacun.

Big Band du Conservatoire de Musique du Limouxin :

Conformément aux directives du ministère de la culture, l’école de musique développe les pratiques d’ensemble notamment sur le Jazz et les Musiques Actuelles. Ce Big Band, grande formation de Jazz, a été créé pour travailler le phrasé spécifique à l’image des grands Big Band de l’ère du Swing.

Musicien reconnu dans le paysage du Jazz Français et grand spécialiste de cette époque et de ces formations, Tony Amouroux dirige ce Big Band depuis maintenant 4 ans. Il a su insuffler à tous ces jeunes les rudiments du phrasé Jazz et fait swinguer cet ensemble comme les plus grands.

Ce Big Band clôturera cette scène ouverte à l’école de musique du Limouxin sous le chapiteau.

Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Ville de Limoux   Communauté des communes du limouxin   Conseil Général de l'Aude   Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénée   Antech   Anne de Joyeuse   SPEDIDAM   SACEM